Aller au contenu principal
Fermer

Le projet de coentreprise entre OMRAN et TUI à Oman interrompu, le titre chute
information fournie par Zonebourse 09/03/2026 à 16:19
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le groupe touristique allemand et le développeur public omanais mettent en pause leur partenariat, initialement destiné à développer plusieurs hôtels dans la région de Dhofar.

TUI annonce que OMRAN Group a décidé de suspendre la mise en oeuvre de leur accord de partenariat signé le 18 septembre 2025, visant la création d'une coentreprise dans l'hôtellerie à Oman et le co-développement de cinq nouveaux hôtels à Dhofar à partir de 2028.

OMRAN a informé le groupe allemand que le calendrier initial ne pouvait plus être respecté, entraînant la suspension du projet.

Le partenariat prévoyait notamment la propriété et le développement de cinq nouveaux hôtels dans le gouvernorat de Dhofar.
L'accord incluait également l'acquisition par OMRAN d'une participation de 1,4% dans TUI.

Les deux groupes indiquent toutefois qu'ils poursuivront leurs discussions afin de "maintenir un dialogue étroit".

Réagissant à cette information, Yi Zhong, en charge du dossier chez AlphaValue, salue "une décision judicieuse, compte tenu du contexte macroéconomique difficile et très incertain qui règne actuellement au Moyen-Orient".

L'analyste précise avoir retiré l'augmentation de capital prévue dans son évaluation, ce qui se traduit par un impact à un chiffre (de l'ordre de 5%) sur la valorisation de TUI.

A la suite de cette annonce, le titre TUI recule de 4,3% à Francfort.

Valeurs associées

TUI
7,522 EUR XETRA +1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des ouvriers récoltent des grappes de Pinot noir dans les vignobles du domaine Defilippi - i Gessi, dans le petit village d’Oliva Gessi, situé sur les collines verdoyantes de l’Oltrepò Pavese, dans le nord de l’Italie, le 30 juillet 2026 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 31.07.2026 15:54 

    Les fortes chaleurs bouleversent le calendrier dans l'Oltrepò Pavese, région viticole du nord de l'Italie, où les vendanges ont commencé avant même la fin du mois de juillet, une première. "Cette année est historique, car les raisins n'ont jamais été récoltés en ... Lire la suite

  • Un médecin soigne un patient atteint d'Ebola au Centre de traitement Ebola de Rwampara, à Bunia, à l’est de la République démocratique du Congo, le 13 juillet 2026 ( AFP / BENEDICTION MURHABAZI )
    information fournie par AFP 31.07.2026 15:40 

    Plus de 3.500 cas d'Ebola ont été recensés en quelques mois en République démocratique du Congo (RDC), soit davantage que lors de l'épidémie la plus meurtrière de l'histoire du pays entre 2018 et 2020, selon les données publiées vendredi par les autorités congolaises. ... Lire la suite

  • terminal de paiement worldline (Crédit: Jonas Leupe / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 31.07.2026 15:40 

    Worldline annonce la finalisation de la cession de sa participation de 51% dans Worldline Australia Pty Ltd (opérant sous le nom d'ANZ Worldline Payment Solutions) à son partenaire de coentreprise ANZ, pour une valeur d'entreprise d'environ 107 MEUR (sur une base ... Lire la suite

  • ( AFP / OZAN KOSE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 31.07.2026 15:37 

    L'inflation aux Etats-Unis a marqué le pas au mois de juin, revenant à 3,7% sur un an, contre 4,1% en mai, selon l'indice PCE qui est privilégié par la Fed pour sa politique monétaire. Un des responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed), Neel Kashkari, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 502,43 +0,20%
0,327 +2,35%
26 -2,18%
14,82 +5,86%
12,048 +20,84%
Chargement...